الصفحة الرئيسية  أخبار وطنية

أخبار وطنية 3000ans d'histoire en danger

نشر في  17 جويلية 2014  (12:21)

Le terrorisme sème généralement la terreur mais il doit semer chez nous tous l'esprit de résistance. Avec une troïka qui a permis aux armes de se répandre et aux terroristes de s'organiser, la Tunisie a basculé dans un cycle nouveau qui rompt avec 3000 ans d'histoire..

Ghanouchi et son parti, Marzouki et son palais, Ben jaffar et son inconscience ont permis cette rupture et ont mis en danger toi et moi et tous. Aujourd'hui le ministère de l'intérieur est infiltré par les islamistes, des doutes concernent la défense et les intentions de lutte contre le terrorisme ne sont pas crédibles...

Le pays est une passoire et le gouvernement incapable.. Pendant ce temps les partis politiques se partagent, à l'avance, les ministères sans avoir de vision prospective pour ce pays.. Ils aiment la Tunisie comme un mille-feuilles.

C'est un échec patent et la Tunisie souffre de sa classe politique. Les victimes du terrorisme nous incitent aujourd'hui et nous parlent... J'ai proposé ce matin à houcine abassi, à d'autres responsables de partis d'organiser de gandes manifestations mais en même temps, et c'est le plus important, d'imposer au gouvernement des mesures fermes et irrévocables pour déclencher une guerre totale contre le terrorisme.

Les manifestations seules ne suffisent pas, l'émotion embue les yeux mais il faut une stratégie globale, doublée de l'épuration des ministères clés des éléments fascistes religieux auquels il faut payer leurs salaires, et une volonté politique d'acier pour mener cette guerre..

Savez vous que des députés veulent "protéger" les terroristes en leur accordant trop de droits dans la nouvelle loi anti terroriste? C'est lamentable mais il faut demeurer toujours debout, toujours debout, et faire pression sur les partis et la société civile.

Téléphonez! Envoyer de emails de protestation, écrivez des lettres, votre engagement est décisif.. Bougez! Vous aurez du pouvoir en agissant.. Un combat décisif se joue entre ejahl et la lumière de la liberté et du savoir.

Moncef Ben Mrad